La Médiathèque du Pôle International de la Préhistoire

Ouverte à tous, grands et petits, la médiathèque met à disposition du public un ensemble de ressources pour en savoir plus sur les hommes, les sociétés préhistoriques, les lieux de Préhistoire de Région Nouvelle-Aquitaine et d'ailleurs. L'ensemble des ressources, régulièrement actualisées, sont en libre accès et consultation sur place.

Les équipements

Huit postes informatiques, grande table de travail collective, espace Jeunesse, écran dédié à la documentation audiovisuelle, espace détente, spot Wifi, reprographie.

Les collections

• Livres, revues tout public: environ 4 000 documents en libre accès.
  • Ouvrages en langues étrangères ( tout public et jeunesse)
  • Fonds Grands Sites
  • Fonds Tourisme
  • Ressources pédagogiques
  • Collection Jeunesse (Albums, BD, documentaires, fictions)
  • Collection audiovisuelle : documentaires et fictions (plus de 350 références à consulter sur place) Productions numériques : conçues avec des préhistoriens, dans un souci de diffusion de l'information scientifique.

Les services

• Ateliers – Le Service Documentation conçoit et anime des ateliers de recherche documentaire à destination de tous les publics, notamment les scolaires.
  • Recherche documentaire – Le service élabore, sur simple demande, des bibliographies thématiques. contact : documentation@pole-prehistoire.com
  • Internet – Accès libre (sur inscription) à internet et à des outils bureautiques
  • Reprographie – Scan gratuit. Impressions/photocopies : payant (voir tarifs sur place)

Horaires de la Médiathèque